Petite semaine avec le Toulonnais, acte 1 : Val de Fier : "Vol en piqué"

Publié le par Yann Borgnet

Après une petite mise en jambe de couenne à Chindrieux (associée à une bonne petite correction), c'est parti pour une petite série de grandes voies.

Le lendemain, le 19, c'est parti pour une petite session de touffe climbing au Val de Fier ! Une grande falaise en vogue il y a encore quelques années, mais qui est un peu tombée en désuétude, du fait de son caractère herbeux !

J'avais déjà fait "Flash mou" quelques semaines auparavant, cette fois-ci ce sera "Vol en piqué" ! Une jolie voie de 150 mètres, dont le crux en 7a+ fut fort difficile !

P1070273.jpg

 

Après quelques hésitations pour l'attaque, je pars dans une longueur herbeuse où dormait un gentil petit serpent, j'ai failli l'écraser... 6a

P1070276.jpg

 

On arrive sur une large vire, au pied d'un joli pilier que l'on remonte en L2, coté 6b+, plutôt 6a+/b. Robin en pleine action, remontant avec grâce et grande classe ce magnifique pilier !

Image-1.png

 

Comme la vie n'est jamais facile, c'est forcé, on devait y arriver... L3 en 7a+ ! Connaissant le Val de Fier, et son style très fino où il faut savoir poser les pieds, j'avais quelques appréhensions quant à l'enchaînement de cette longueur... Finalement c'est passé ! (pas de photo, trop taquet !)

P1070299.jpg

 

Une petite longueur de liaison en 6a, et c'est la dernière longueur, 7a sur le topo, peut-être un peu moins sur le topo, ou l'autre un peu plus ! Cette fois-ci c'est Robin qui s'y colle, et qui enchaîne !

Image-2.png

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Nike Sko 10/10/2012 11:39

så vi kan se ham dirigere frigivelsen af sæsonen placeret i en eksklusiv natklub, fortolkning af de charmerende højhælede glamour Paris mest prestigefyldte dansekompagni medlemmer.