Samedi 26 mars 6 26 /03 /Mars 21:40

Dernier jour de beau temps annoncé, alors j'en profite ! Après deux jours de bonnes conditions de vol, j'ai des doutes pour aujourd'hui. Finalement, les quelques nuages et le voile n'affectent en rien l'activité thermique. J'ai même l'impression que c'est encore meilleur que les 2 jours précédents !

Je me retrouve rapidement 300m au dessus des Dents de Lanfon, je ne sais pas trop quoi faire.

Les Dents, d'en haut !

Philippe Clerjon m'a parlé hier du petit tour du Lac. C'est bien tentant. Allons voir ce que cela donne, au pire il y a de beau champs à vache de l'autre côté ! La transition se passe nickel, et j'accroche le Roc des Boeufs au niveau des premières falaises.

Tête à Turpin - Perthuis - Parmelan, siège d'un beau petit enchaînement partagé avec Christophe Dumarest l'an dernier !

Traversée du Lac en direction du Roc des Boeufs.

Le voile s'est épaissi, et je peine pendant une bonne heure à comprendre comment remonter cette satanée crête. Après la ligne électrique, je trouve de puissants thermiques.

Depuis le Roc des Boeufs : Veyrier Parmelan Perthuis Dents de Lanfon Dent du Cruet Lanfonnet

Il est déjà tard, je décide donc de ne pas poursuivre plus loin au coeur des Bauges et de traverser le Lac à nouveau, direction la Forclaz.

Transition vers la Forclaz

Je parviens à raccrocher assez haut, et la montée aux Dents est facile.

Après un beau plafond bien au-dessus de la molaire centrale, je décide de tenter le survol du Veyrier. Il y a des parapentistes qui y enroulent, c'est fort tentant ! J'arrive sans encombres au dessus d'Annecy-le-Vieux, et je me trouve assez haut dans la traversée de retour, si bien que je tente une nouvelle montée aux Dents.

Le Veyrier. En arrière-plan, Annecy.

Mais ce sera vain. Le soleil est déjà bas. Une bonne fermeture me rappelle que le parapente reste un loisir risqué... Je décide de rentrer. Quelques 360 pour remettre en place les neurones, et c'est l'atéro. Il est 18h, 3h30 après le déco... Un magnifique vol, et deux "premières" pour moi !

Par Yann Borgnet
Ecrire un commentaire - Voir les 2 commentaires
Retour à l'accueil

Nom : Yann Borgnet

Âge : 20 ans

Activités : alpinisme, grimpe,

cascade de glace, dry tooling,

ski alpinisme, parapente

22 23 24 25 26 27 28
29 30 31
<< < > >>
Créer un blog gratuit sur over-blog.com - Contact - C.G.U. - Rémunération en droits d'auteur - Signaler un abus - Articles les plus commentés