{Para} Petit tour du lac et Veyrier

Publié le par Yann Borgnet

Dernier jour de beau temps annoncé, alors j'en profite ! Après deux jours de bonnes conditions de vol, j'ai des doutes pour aujourd'hui. Finalement, les quelques nuages et le voile n'affectent en rien l'activité thermique. J'ai même l'impression que c'est encore meilleur que les 2 jours précédents !

Je me retrouve rapidement 300m au dessus des Dents de Lanfon, je ne sais pas trop quoi faire.

DSC05363.jpg

Les Dents, d'en haut !

 

Philippe Clerjon m'a parlé hier du petit tour du Lac. C'est bien tentant. Allons voir ce que cela donne, au pire il y a de beau champs à vache de l'autre côté ! La transition se passe nickel, et j'accroche le Roc des Boeufs au niveau des premières falaises.

 

DSC05364.jpg

Tête à Turpin - Perthuis - Parmelan, siège d'un beau petit enchaînement partagé avec Christophe Dumarest l'an dernier !

 

DSC05365.jpg

Traversée du Lac en direction du Roc des Boeufs.

 

Le voile s'est épaissi, et je peine pendant une bonne heure à comprendre comment remonter cette satanée crête. Après la ligne électrique, je trouve de puissants thermiques.

 

DSC05374.jpg

Depuis le Roc des Boeufs : Veyrier Parmelan Perthuis Dents de Lanfon Dent du Cruet Lanfonnet

 

Il est déjà tard, je décide donc de ne pas poursuivre plus loin au coeur des Bauges et de traverser le Lac à nouveau, direction la Forclaz.

DSC05378.jpg

DSC05380.jpg

Transition vers la Forclaz

 

Je parviens à raccrocher assez haut, et la montée aux Dents est facile.

Après un beau plafond bien au-dessus de la molaire centrale, je décide de tenter le survol du Veyrier. Il y a des parapentistes qui y enroulent, c'est fort tentant ! J'arrive sans encombres au dessus d'Annecy-le-Vieux, et je me trouve assez haut dans la traversée de retour, si bien que je tente une nouvelle montée aux Dents.

 

DSC05382.jpg

Le Veyrier. En arrière-plan, Annecy.

 

Mais ce sera vain. Le soleil est déjà bas. Une bonne fermeture me rappelle que le parapente reste un loisir risqué... Je décide de rentrer. Quelques 360 pour remettre en place les neurones, et c'est l'atéro. Il est 18h, 3h30 après le déco... Un magnifique vol, et deux "premières" pour moi !

Commenter cet article

Louis Vuitton Bags 11/10/2012 09:40

to små positivt kroppsbilde i poser også lære av lommen på M-65 konseptet gjorde i tillegg til den stivet tøy som Baoshen viktigste, pakke, interessert venner kan ønske å referere til.

MBT Sko 08/06/2012 08:32

Barefoot og beskytte huden av denne motsetningen, etter ankomsten av silikon fløte solkrem kosmetikk er ikke vanskelig å løse. Hvis motivet er å si det rett ut, MBT Billig Amerika, så lyset iført
MBT sandaler avslørt foten naturlig skjønnhet.